Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-03T16:16:17+02:00

L'accouchement à domicile en danger.

Publié par Sarah Adrianne

Je suis pour que les femmes ai le choix. Pour qu'elles puissent entrer pleinement en possession de leur corps et seules détentrices de leur vérité, de leur histoire. Il y à autant de façon de se sentir en sécurité, que de femmes sur cette planète. Que l'on ai besoin des médecins, des hôpitaux, d'être dirigée ou pas lors de l'accouchement, des actes chirurgicaux, ou que l'on ai envie d'un accouchement physiologique à la maison, dans la douceur de son foyer entourée de ses proches et de son indispensable sage-femme.

 

Il ne s'agit pas là de juger la pratique de l'AAD (accouchement à domicile), ou des maternités. Il s'agit de protéger le droit fondamental d'avoir le CHOIX. Pour nos mères qui se sont battues pour se réapproprier leur corps, leur sexualité, leur fécondité. Pour nous même, et pour nos filles, qui s'épanouiront dans la vie, sans déjà savoir quel genres de femmes elles deviendront.

 

 

Aujourd'hui, l'AAD, est menacé d'extinction en France. Oui. En France seulement. Le seul pays à vouloir octroyer aux médecins seuls, les capacités et connaissances de l'accouchement.

 

Pour faire simple, les sage-femmes françaises se sont battue pour obtenir des assureurs, une couverture de l'exercice de leurs fonctions pour être en règles avec les recommandation de l'OMS. Devant le peu de candidates à l'assurance, les assureurs ont fait preuve d'une mauvaise foi totale en leur proposant finalement (après maintes et maintes démarches adminitratives) une assurance totalement déraisonnée, calqué sur celle des obstétriciens. Soit un peu moins de 30.000€ par an. Sachant qu'une sage femme gagne moins que cela en un an d'exercice. Incapables de s'assurer, elles arrêtent les AAD, ou sont simplement radiée de leur ordre pour pratique de la médecine dans assurance obligatoire. Sachez aussi, qu'un accouchement a domicile revient bien moins chère à la sécurité sociale, qu'un accouchement en structure, ou tout acte médical est facturé, en plus des honoraires du personnel médical qualifié.

 

Cette situation est tout simplement abbérante et inacceptable. Les maternité modernes n'existent que depuis les années 50. Les première femmes aux revenus modestes accouchèrent à l’hôpital vers la fin des années 20. L'accouchement à la maison droit rester un droit fondamental et inaliénable. Il faut PRÉSERVER LES MATERNITÉS AMIES DES BÉBÉS! (Comme la maternité des Lilas, qui a été menacée de fermeture) Ou l'accouchement physiologique est respecté et ou la médecine oeuvre pour le bien de la patiente, uniquement en cas de demande de la parturiente ou de nécessité absolue. il faut PRÉSERVER LE DROIT D'ACCOUCHER CHEZ SOI!!!

 

_______________________

 

Vous pouvez ne pas comprendre les mères qui accueillent leur nouveau nez dans leur foyer, mais respectez ce pourquoi elles se battent et signez la pétition. N’hésitez pas à sensibiliser vos proches et à faire tourner le lien.

 

​PÉTITION

 

GROUPE FACEBOOK POUR LE SOUTIENT A L'AAD ET AUX SAGE-FEMMES LIBERALES!

 

Et pour les plus engagées d'entre vous:

 

ENVOYEZ CE COURRIER AU DEPUTE DE VOTRE REGION

TROUVEZ LEUR ADRESSE ICI

 

POUR S'INFORMER ET BRISER LES IDEES RECUES

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog